Avant propos: "Mais qu'est ce que c'est que ce forum?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avant propos: "Mais qu'est ce que c'est que ce forum?"

Message  TGOK le Sam 16 Oct - 7:31

Bonjours à Tous et bienvenu sur IGWT!

Ce forum à pour but de réunir des gobelins et leurs fans à travers le multivers.
Des Ouvrages de Tolkien aux saga audio de Pen Of Chaos, des marais d'Aarklash aux banques du chemin de traverse, les gobelins apparaissent dans nombre de lieu et sous nombre de formes. Il était temps que par la magie du net et du multivers, un lieu leur soit consacré. Un lieu ou ils pourrait se rencontrer, partager l'histoire de leurs peuples respectifs et surtout bien se marrer!

La Génèse du forum:

Tout à commencé avec "Les Fils de Rat". Ce forum, fondé par Rat/Samsagace était le forum des joueurs gobelin du jeu "Confrontation" de chez Rackham. Ce forum complêtement déluré qui fonctionnait un peu au coups par coups mais avait su se faire une réputation telle que même quelques outsider non gobelins était venu s'y installer, pour son ambiance inimitable.
Les Modérateurs choisi dans la masse, L'excellent Guzmud, le redouté Bastos et votre serviteur, furent propulsé administrateur lors du départ de Samsagace vers d'autres horizons.
Le Forum continua à avancer de manière chaotique, quelque peu pénalisé par le manque d'interêt pour le jeu en lui même d'un certain nombre de membres actifs (voir "refonte de la politique commerciale de la marque Rackham) mais toujours dans un bon esprit fait de franche marade et de créations orginales.
Mais un jour, le pire arriva. le forum se crasha.

Privé de leur terrain de jeu favori, un petit groupe de gobelin emmigra sur le forum officiel de Rackham et tenta de recréer l'ambiance des fils de rat dans un topic nommé "Little Klûne" (Klûne étant la capitale de l'empire gobelin de l'univers Rackhamien). Ce topic eu un certain succès, vit surgir des délires psychédéliques et même un petit bout de roleplay sympathique. Quand à nos artistes ils investirent les sections modélismes.

Tout ceci pris fin avec la decision de rackham de changer de forum (ils nous en veulent ou quoi?)
Le nouveau est une catastrophe intégrale (pas moyen de poster des photos, disign qui fait mal aux yeux... souhaitons leurs de s'améliorer).

Rapidement un nouveau topic "Little Klûne" vit le jour, mais sa fréquentation laissait à désirer. En fait, il semblait bien qu'après avoir mis en fuite une grande partie de sa communauté avec sa politique commerciale calamiteuse, Rackham avait réussi à perdre une grande partie du reste lors de la migration de forum (ah! fallait voir ce forum à son heure de gloire! Topic délire, embryons RP, joutes de dessinateurs, décors, diorama, didacticel...).

Bref, un carnage.

Mais une fatalité? Non! Les gobelins ça s'adapte. Tant pis. Il est temps pour notre comunauté d'emigrer à nouveau. Décision fut donc prise de créer un nouveau forum, plus beau, plus grand, plus vert! Rackham n'offrant plus un support fiable pour batir une comunauté autour d'une de leurs factions il fallait trouver une nouvelle raison d'être.

But du forum:

Ce topic à pour but de rassembler des fan de gob. Il ne se limite plus à l'univers rackham mais propose d'échanger sur tout univers voyant apparaitre des gobelins dans un esprit de convivialité (toute façon chez les gobs c'est ça ou la promiscuité).

La section Bibliothèque a double vocation: D'une part constituer une base de donnée sur les gobelins à travers les différentes oeuvres ou ils apparaissent à l'usage de quiconque cherche à en savoir plus sur le sujet et d'autre part, à proposer vos propres écrits à la critique (ou l'avidité du public).

La section Zone Franche à elle un triple but (de plus en plus fort!): Dire de la merde, faire du RP (pour ceux qui veulent) et profiter de la comunauté gobeline et de sa sapience pour obtenir aide et conseil sur tout et n'importe quoi (topic petite annonces).

La section WAR! est une survivance de nos origines: Les figurinistes pourront ici discuter stratégie sur leurs jeux préférés, échanger leurs avis sur les news des différentes marques ect. Les figurinisques, mais aussi les Rôllistes qui aurait besoins d'un coups de pouce parce qu'à la tête d'une armée de gob ou les gamers qui aurait mis la main sur un jeu vidéo avec une présence gobeline notable et chercherai des astuces.

Quand à la section bricolage, elle permettra de présenter vos créations diverses sur le thème des gobelins dessins, figurines... Les seules limites seront celle de votre esprit malade!

Bref, ce forum est un espace qui vous appartient et que chacun peut utiliser selon ses propres centre d'intéret: Roleplay, Modélisme, Stratégie... Un maître mot créer!

...

Serieux, vous avez vraiment lu tout ça?

TGOK
Admin

Messages : 232
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : Surtout, ne te retourne pas.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum