Little Klûne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La déco du forum

3 participants

Aller en bas

La déco du forum Empty La déco du forum

Message  Bastos Dim 17 Oct - 23:47

Vaste sujet, je sais que ce n'est pas facile de faire quelque chose d'ergonomique tout en étant attrayant visuellement et en accord avec les codes couleurs de la faction.

Etant expert en photoshopping de pointe et en agencement général de forum, je mets mes humbles habiletés au service du Dieu Rat.

Quelques règles générales à respecter tout d'abord:

1- La bannière ne doit pas faire plus de 150-200px de hauteur, ça facilite l'ergonomie et ça évite de devoir scroll down dès qu'on clique quelque part.
2- Les couleurs doivent être variées tout en restant dans les mêmes tons. Ici, on a toujours le même vert kaki, alors que d'autres teintes auraient apporté un plus au niveau visuel.
3- Les boutons doivent être cohérents et faciles à lire et à utiliser. Je trouve la police utilisée pour les boutons actuels assez peu lisible, mais ce n'est que moi sans doute.
4- La règle n°4.

Quelques exemples de forums que j'ai entièrement décoré, histoire que vous voyez que je ne suis pas qu'un sans-le-klû qui cherche de la reconnaissance:

http://breizhdojo.forum-actif.net/forum.htm
http://shiromoto.forumactif.com/forum.htm
http://www.unicornclan.com/forum/
Bastos
Bastos
Bretteur Cadwë

Messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 40
Localisation : Cadwallon (Kraken)

Revenir en haut Aller en bas

La déco du forum Empty Re: La déco du forum

Message  TGOK Lun 18 Oct - 8:43

Bienvenu Bastos!

Bien écoute, on refuse pas les coups de mains.

Par contre perso j'aime bien la police (a par le manque de visuel du bouton "MP") et les ton verdatres du forum. Pour la banière faut effectivement faire quelque chose (à moins qu'on puisse avoir un superde dessins d'un escalier qui déscend... mais la c'est concept).

Ceci dit, je serai pas contre te laisser bidouiller ça. J'aimerai éviter par contre le blanc pur comme couleur ainsi que le noir... Faudrais voir, tu proposerai quoi concrêtement en gardant le coté chaleureux et un peu intimiste que donne le vert profond?

TGOK
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : Surtout, ne te retourne pas.

Revenir en haut Aller en bas

La déco du forum Empty Re: La déco du forum

Message  Bastos Lun 18 Oct - 9:24

Pour la police, je peux essayer de récupérer quelque chose d'approchant.

Pour ce qui est des couleurs, quelque chose qui ressemblerait à l'ancien forum, mais en moins flashy, ça irait?

Et pour la bannière, je peux faire quelque chose à partir des illus de deubeul actuellement utilisées mais en moins bouffe-place sans souci.

Le truc, c'est qu'il y a deux solutions:

1- Je fais mon truc dans mon coin avec 'toshop et j'envoie ça aux admins pour qu'ils mettent en place les images, etc.

2- Tu me passes admin et je trifouille dans le panneau d'admin au fur et à mesure de mes progressions.

Au choix. Wink
Bastos
Bastos
Bretteur Cadwë

Messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 40
Localisation : Cadwallon (Kraken)

Revenir en haut Aller en bas

La déco du forum Empty Re: La déco du forum

Message  TGOK Lun 18 Oct - 9:39

Ca dépend, dans la soluce 1, ça donne moyen de voir avant d'installer?

Ca m'arrangerais je voudrais éviter que le screen change toute les semaines au fils des recherches ^^ (et pas pour pas te bombarder admi, ça y'a pas de problême, cher collègue prophète ^^)

Sinon l'ancien forum était vachement "blanc" au final si mes souvenir son bon... J'aimerai bien concerver ici le coté: "petit coin sombre". Ca serai possible?

Pour les illust' à deubeul, en fait, je voudrais plutôt les virer, au moins le temps de contacter deubeul et lui demander la permition, c'est la moindre des choses...

Mais si effectivement faudras que tu nous reface la banière...

TGOK
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : Surtout, ne te retourne pas.

Revenir en haut Aller en bas

La déco du forum Empty Re: La déco du forum

Message  Fazek Lun 18 Oct - 11:50

Ben moi je suis partant aussi pour laisser les gens qui s'y connaissent le faire.
Je pense que TGOK à un peu pres la meme vision que moi pour la déco du forum.

Le souci c'est que j'ai pas trop trop le temps de tout lire pour savoir comment on fait ceci ou cela...(je le répéte mais l'info et moi on est pas pote)
Quand je me connecte c'est souvent en coup de vent.Ou alors je passe la nuit car y a que là ou je ne suis pas perturbé lol....(moui en soirée faut quand meme s'occuper de sa femme et de son fils)
Mille excuses lol..Mais je ferais mon possible pour que le forum ne se meurt pas avant d'éclore lol.

Pour la bannière on peut carrément partir sur autre chose....car oui on n'a pas l'autorisation (j'ai mis cela car je trouvais ça beau,j'ai pillé Monsieur Deubeul apparement lol,gobelin on nait gobelin on meurt lol)
Fazek
Fazek
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 43
Localisation : Little Klûne

https://littleklune.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La déco du forum Empty Re: La déco du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum