Confédération Gobeline [Warhammer V4 et demi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Confédération Gobeline [Warhammer V4 et demi]

Message  TGOK le Ven 21 Déc - 6:51

J'ai publié cette armée sur un autre forum. Mais il vas de sois qu'elle as toute sa place ici...

Place à la Confédération Gobeline!



La Confédération Gobeline est un rassemblement de tribus parfois rivales, pour se défendre plus efficacement contre les menaces extérieures, notamment les orques, friand d'esclaves Gobelins, mais aussi les armées humaines, naines, elfes ou autre séides du Chaos. Dans notre monde, on pense que la Confédération Gobeline vivaient il y'a longtemps dans les Alpes et bien que nombre d'historiens affecte de l'ignorer, leur engagement contre Hannibal fut un facteur non négligeable de la perte des éléphants lors de la traversée de ces montagnes (les Gobelins n'avais alors jamais gouté de pachyderme). Certains expert avancent que la Confédération Helvétique s'inspire de la Confédération Gobeline. D'ailleurs les Gobelins ont joué un grand rôle dans la défaite de Charles le Téméraire à Grandson et les Suisses leurs sont certainement redevable de leur indépendance (l'une des versions de cette histoire veut que les Gobelins ai fait partit de l'armée de Charles et ai été chargé de tenir la forêt sur le flanc).



Les Gobelins de la confédérations sont organisé en tribus. Chacune à ses propres coutumes, ses propres chefs et traditions. Les Tribu les plus puissantes sont dirigé par des héros et des chamanes capable d'aligner des dizaines de guerriers, des monstres et des machines de guerres alors que d'autres ne rassemblent que quelques poignées de combattants. Ces Tribus sont souvent rivale et les escarmouches sont courantes. Néanmoins, face à un ennemi commun, les gobelins ont appris à coopérer tant bien que mal.


Tribu du Scorpion





La Tribu du Scorpion est une des plus puissante de la confédération. Elle occupe les collines de l'ouest et base sa stratégie martiale sur le bombardement tout azimut de l'ennemi par un maximum de projectile avant de l'achever prudemment au contact. C'est une des tribus les plus belliqueuses, connue pour son artillerie importante, capable de ravager les plus fort escadrons de chevalerie humaine.
Les Chefs de cette tribu ont coutume de porter des casques rehaussé de fourrure en signe de statu.



Forces vives:

Les Lanciers:

20 Gobelins en Armure légère, avec boucliers, lances et état majors.
Les Lanciers du Scorpions sont parmi les guerriers plus courageux et les plus ambitieux de la tribu. En effet, délaissant les armes de tirs, ils se tiennent prêt à avancer rapidement vers l'ennemi pour être les premiers à piller après que l'artillerie ai fait son oeuvre. Cela permet à ces pillards d'être relativement bien équipé, notamment avec du matériel volé Mais cela signifie parfois prendre le risque que certains combattant adverse soit encore debout lorsqu'ils arrivent.

Fait d'armes: Ont occis un géant avant de se prendre se dernier sur la gueule.


Les Archers

20 Gobelins avec Arc et état majors.
L'alternative principale à l'attitude des lanciers est de rester tranquillement en arrière pour laisser l'artillerie faire son boulot. Les gobelins qui choisissent cette voie se munissent d'un arc et ajoutent avec enthousiasme leurs flèches au volume de feu de la tribu. Si certains membre de cette troupe porte l'arc pour se donner une contenance, d'autre sont habitué à parcourir les collines l'arc à la main seul ou en petit groupe. Ceci dit, la troupe entière se prend parfois à charger lorsqu'elle pense pouvoir s'emparer d'un butin appétissant à moindre risque.


Le Lance Roc.

Lance Roc et 3 servant gobelins
La tribu du Scorpion n'aime rien temps qu'attendrir, et de préférence exterminer l'ennemi à distance. Dans cette tâche, le lance roc est leur principal atout. Certes, les servants ont moins d'occasion que les guerriers d'accéder au meilleur butin, mais comme il ont aussi bien moins d'occasion de croiser quelque chevalier de près, ils s'en satisfont généralement très bien.


Première Baliste

Baliste avec 3 Servants Gobelins
Les Gobelins du Scorpion sont plutôt habile lorsqu'il s'agit de construire quelques engins de morts. C'est le cas de cette baliste, construite et servie par une équipe de gobelin qui n'aime rien temps que de voir tomber les monstres ennemis sous leurs carreaux de chênes.

La Baliste des Feignants.

Baliste avec 3 Servants "Gobelins"
Il faut reconnaitre que construire une baliste c'est fatiguant. C'est pour cela que les préposés à la seconde baliste on préféré en voler une aux nains plutôt que de la construire eux même. Quand à la servir au combat... Dresser des snotlings à le faire épargne bien du soucis. Et des risques. Si d'aventure, loin du champs de bataille, vous croisez trois gobelins plein de ressource entrains de faire la sieste dans l'herbe, un brin de paille à la bouche, il s'agit probablement des gars de la seconde baliste.


La Catapulte à Plongeur de la Mort.

Catapulte à Plongeur de la mort et 3 servants "gobelins"
Dans la tribu du scorpion, on trouve comme dans d'autre, des gobelins qui veulent faire l'expérience du vol, même au dépend de leur intégrité physique. Ceci forment le vivier principal de projectile pour la catapulte à plongeur. Néanmoins, cet effectif ne suffit pas toujours. Alors, lorsqu'on arrive pas à convaincre quelque ahuri que le poste est le meilleur compromis entre sécurité des servant d'artillerie et primauté auprès du butin, on la remise à la maison.

Crisbik

Grand Chef, voire Seigneur de guerre Gobelin.
Crisbik, qu'il soit à pied ou monté sur un loup géant d'emprunt (piqué dans la boite de seigneur de guerre), est le chef des Gobelins du Scorpion. Personne ne cherche à le remplacer (faute de candidat... et de figurine ^^). Il redonne parfois du courage à ses troupes, rassurée d'être commandée par un chef en plastique, comme eux.

Le Chamane

Chamane Gobelin
L'une des Principales personnalité civile et militaire de la tribu. En effet, le chamane est toujours associé aux grandes décision et au delà, ses sortilèges apportent un complément appréciable à la stratégie de bombardement de la tribu.


Tribu de la Lune Noire



Cette tribu règne sur les montagnes, à L'Est, dont elle constitue la principale force, cherchant à Annexer ou vassaliser les autres tribus de Gobelin de la nuit. De fait, dans la confédération, c'est la principale rivale en terme de puissance de la tribu du scorpion. Habitué à évoluer dans des souterrains, elle n'as pas la puissance de feu de son homologue des collines mais compte sur ses fanatiques et ses squigs pour entamer l'ennemi avant le choc.



Forces Vives:

Houscarl de la Lune Noire

20 Gobelins de la Nuit avec Arme à deux mains et état majors.
Les Combats contre des adversaires solides ont montré la nécessité pour les gobelins de la lune noire de frapper fort. La capture d'un stock de haches naines leur as permis de constituer une unité d'élite, recruté parmi les plus fort des Gobelins, chargé de manier ces armes redoutable. Ces Houscarls constitue indubitablement le corps le plus prestigieux de la tribu.

Note: Unité déjà obsolète à sa conversion puisque l'édition qui venait de sortir privait les gobelins d'armes à deux mains. Tant pis, la plupart des adversaires, sympa, m'accordent l'option.

Les Archers

20 Gobelins de la nuit avec Arcs et état major
Si les Houscarls constituent l'élite de la lune noire, un certain nombre de guerrier les accompagnent équipé d'arcs. Cette unité use généralement de fanatique pour tenir l'ennemi à distance et le cribler de flèches. Tactique qui convient très bien à son chef, un vicieux vétéran à la jambe de bois.

Fanatiques

3 Fanatiques gobelins de la nuit.
Comme tout les Gobelins de la nuit, la Tribu de la lune noire use de fanatiques. Ces allumés, gorgés de bière de champignons sont tout simplement trop efficace pour s'en passer et permette de maintenir l'ennemi à distance des troupes jusqu'au dernier moment.

Chasseurs de Squigs.

4 Chasseurs de Squigs, 6 Squigs, 2 chevaucheurs de Squig.
L'une des premières chose à laquelle la tribu à veillé en montant en puissance, c'est de disposer d'un parc de squigs de combat. Si ces derniers sont peu nombreux, leur férocité jamais démentie en fait des troupes de choc de choix et au pire, sont plutôt bon a manger quand ils se font décimer. Les Gobelins attribuent volontier des petits noms à leurs squigs préféré, tel Colgate et Stakhanov.

Faits d'armes: 14 rebond en un tour d'un chevaucheur de squig sur deux régiment de zombi, avec final sur le nécromancien qui passait à coté.

Le Chamane

Chamane Gobelin de la nuit.
En temps que tribu puissante, la Lune Noire possède bien entendu un Chamane. Ce dernier verrait bien toute les montagnes sous la coupe de sa tribu dont il est le principal décisionnaire. Pour cela, il n'hésite jamais à fournir son appuis magique aux guerriers de la tribu.

Guerrier du Croissant Orange.

20 Gobelins de la Nuit avec lance, bouclier et état major.
La tribu du Croissant Orange, jadis indépendante, est désormais dominé par celle de la Lune Noire. Les guerriers du Croissant, Orange, en infériorité numérique, sans chamane, et bien que réputé bons combattants, capable de se débrouiller sans bouclier comme s'il en avait un, n'ont pu s'opposer, à l'impérialisme de la Lune Noire. Désormais, ils servent comme combattant d'appoint pour cette dernière qui n'hésite pas à les envoyer devant "tâter le terrain" plutôt que de risquer ses troupes propres.

Note, il sont très beau et c'est pas mois qui les ai peint. Je les ai eu d'occase.


Fanatiques du Croissant Orange

2 Fanatiques gobelins de la nuit.
Si les Gobelins du Croissant Orange sont soumis à la tribu de la Lune Noire, ils n'en reste pas moins des gobelins de la nuit à part entière et partent au combat avec leurs propres fanatiques.


Tribu du Croissant Jaune



La Tribu du Croissant Jaune, en bute aux visées de la Lune Noire, vit au plus profond des cavernes des montagnes de l'Est. Bien que relativement petite, elle protège farouchement son indépendance contre son ambitieuse voisine pour ne pas finir comme sa consoeur, la tribu du Croissant Orange.

Note: Ca aussi c'est de la Figu d'occase. Pas très bien peinte pour le coup. Mais je me suis pris d'affection pour leur mise en couleur, allez savoir pourquoi...

Forces vives:

Guerriers du Croissant Jaune

20 Gobelins de la Nuit avec lance, bouclier et état major.
La puissance d'une tribu Gobeline se mesure souvent au nombre de ses guerriers. Ceux du Croissant Jaune sont moins nombreux que ceux de la Lune Noire ou du Scorpion, mais, quand ils se rassemblent, ils forment quand même une troupe de lanciers ssuffisamment conséquente pour être prise en compte.

Les Troll de pierres

3 Trolls de pierres
L'une des raisons qui font que la tribu du Croissant Jaune ai pu garder son indépendance est son alliance avec un groupe de troll de pierre qui hante les cavernes des montagnes de l'Est. En échange du Gite et du couvert, ils combattent volontier pour les gobelins et font de la tribu du Croissant Jaune une alliée très courtisée en temps de guerre.


Le Chamane

Chamane Gobelin de la nuit
Principal artisans de l'indépendance de sa tribu, le chamane est d'autant plus motivé qu'il sais que si cette dernière est annexée, il as toute les chances de passer à la trappe. De toute façon, il n'as jamais pu blairer le chamane de la Lune Noire qui le plagie honteusement dans son look.


Fanatiques du Croissant Jaune

3 Fanatiques gobelins de la nuit.
Bien sur, une Tribu aussi farouche ne néglige aucun avantage guerrier dont elle peut disposer. Ainsi, elle brasse de grande quantités de bière de champignon et entretient le plus gros ratio de fanatique dans ses rangs des montagnes de l'Est. Une différence avec ses consoeurs cependant, les fanatiques sont plutôt choisi parmi des gobelins chétifs qui ne participerai peut être pas au combat en temps normal. Ceci à bien évidemment pour but de conserver un maximum de guerrier vivant.


Indépendant

Il existe des acteurs des terres des gobelins ne sont rattachés à aucune tribu. Certains de ces errants sont néanmoins parfois sollicité par la Confédération comme alliés ou mercenaire.

Les Trolls d'Eau

2 Trolls d'eau
Les Trolls d'eau sont une véritable plaie des petits lacs et mares du centre du territoire. Ils hésitent rarement à dévorer un gobelin de passage. Mais il reste possible de les amadouer avec quelque offrante et s'ils ne s'allient que rarement avec une tribu en particulier, la confédération fait parfois appel à eux.


Le Chariot du Capitaine.

1 Char Gobelin avec 3 Gobelin et deux loups.
Ce Char Gobelin hante les plaines peu sure du centre. On le vois souvent réclamer des droits de passage aux voyageurs, car il prétend protéger les routes des brigands. Mais les voyageur chanceux pourront tout aussi bien les surprendre entrains de faire la course avec un lièvre ou tentent de réparer les avaries de la dernière collision.

_________________
Droit de l'homme et du Gobelin:
Article 1
Tout les Gobelins naissent libre.... Et GO!

TGOK
Admin

Messages : 232
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : Surtout, ne te retourne pas.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum