Little Klûne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La TaVerNe des Mares-Champs

4 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La TaVerNe des Mares-Champs - Page 2 Empty Re: La TaVerNe des Mares-Champs

Message  baba yaga Jeu 28 Oct - 7:09

"Hum, t'es prévoyant TGOK, c'est bien..."

Baba se cala également dans sa chaise et sirota son sirop de cactus tout en scrutant la salle.

"Prends quelque chose et détend toi mon vieux!" fit-il à l'attention de Fazek "J'te sens tout tendu."
baba yaga
baba yaga
Milice/Modération

Messages : 78
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 99
Localisation : Le Kraken

Revenir en haut Aller en bas

La TaVerNe des Mares-Champs - Page 2 Empty Re: La TaVerNe des Mares-Champs

Message  Fazek Jeu 28 Oct - 12:37

Fazek fit signe au serveur.

-Met moi le même que le Chef steup'

Puis il regarda TGOk puis Baba et vite fais Bastos pour voir si il était encore sur les nerfs.

-Oué je suis sur les nerfs en fait....je sais pas si vous vous souvenez mais on a du boulot encore....on étaient sur de bonnes pistes pour retrouver les tueurs de Bébert et on se retrouve là tranquillos à siroter des verres.Et le pire dans tout cela c'est qu'on a perdu du monde en route...L'orque...on l'a sortit de son aréne y a fait vite pour disparaitre...Saon.....je sais pas si il est encore vivant....et le demi-elfe, peut etre y en avait marre de pas etre payer il s'est barré....Mais peut etre on a un vieil ami qui va nous donner un coup de main.

Son regard se dirigea sur Bastos.
Fazek
Fazek
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 43
Localisation : Little Klûne

https://littleklune.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La TaVerNe des Mares-Champs - Page 2 Empty Re: La TaVerNe des Mares-Champs

Message  TGOK Jeu 28 Oct - 22:44

C'est le déménagement ça Fazek, on viens d'arriver à IGWT alors les problêmes Cadwëes... Enfin au moins, je suis sur que la salle bête viendra pas nous chercher ici, le portail transdimentionnel et bien planqué dans les caves du Mirifique.

Soudain un grand coups sourd retentit, stoppant net le brouhaha ambiant. Tout les clients se retournèrent, prêt à détaler. C'était le gobelin qui se balançait sur le lustre qui été passé à travers une cloison. Le brouhaha reprit.

D'ailleurs vous pensez pas que 3 Klû c'est un peut léger comme droit de passage? J'devrais demander plus...

TGOK
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : Surtout, ne te retourne pas.

Revenir en haut Aller en bas

La TaVerNe des Mares-Champs - Page 2 Empty Re: La TaVerNe des Mares-Champs

Message  baba yaga Dim 31 Oct - 23:53

"Sympa l'ambiance dans cette taverne, j'aime!" déclara baba en contemplant d'un air amusé le malheureux Gobelin se débattant avec le lustre.
Puis reportant son attention vers The Gaut il dit:


"Droit de passage tu dis?" Il sortit un gros bloc genre bloc de contravention et le feuilleta... "Étrange je ne vois pas cette activité déclarée lors de mon dernier passage au Temple... Un oubli certainement! Alors, avec les arriérés, je pose 7 je retiens 2 + le nombre de jours (168) ça nous fera 211 Klûs d'amende mon cher ami! A régler au plus vite bien entendu. La brigade financière pourrait mettre son nez là dedans, cela serait fâcheux pour l'image du Temple de notre glorieux Rat! A moins..." L'officier milicien baissa brusquement le ton "que l'on trouve un arrangement qui satisferait les deux parties, j'aime les arrangements à l'amiable, et avec un ami..."

Baba leva les yeux vers Bastos.

"Et bien mon ami, je te trouve bien silencieux?!"
baba yaga
baba yaga
Milice/Modération

Messages : 78
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 99
Localisation : Le Kraken

Revenir en haut Aller en bas

La TaVerNe des Mares-Champs - Page 2 Empty Re: La TaVerNe des Mares-Champs

Message  TGOK Lun 1 Nov - 0:08

TGOK regarda à droite, puis à gauche, griffona quelque chose sur un petit papier et le tendit à Baba. Sur celui ci on pouvait lire:

petit papier a écrit: Je te rapelle que c'est moi qui te paye abrutit.

TGOK
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : Surtout, ne te retourne pas.

Revenir en haut Aller en bas

La TaVerNe des Mares-Champs - Page 2 Empty Re: La TaVerNe des Mares-Champs

Message  baba yaga Lun 1 Nov - 4:17

"Hum..." Se gratte la tête, réfléchi un instant puis griffonne à son tour sur le petit papier.


petit papier a écrit:
Je te rappelle que c'est moi qui te paye abrutit.
Ça c'était avant ma promotion mon vieux, depuis qu'j'ai aidé le colon à retrouver son rat, j'suis devenu officier ! Désormais c'est le Pair qui prends en charge ma solde! Et c'est pas pour les quelques Klûs que tu m'lâchait...

Baba fit un clin d'œil à TGOK en lui tendant le papier.

baba yaga
baba yaga
Milice/Modération

Messages : 78
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 99
Localisation : Le Kraken

Revenir en haut Aller en bas

La TaVerNe des Mares-Champs - Page 2 Empty Re: La TaVerNe des Mares-Champs

Message  TGOK Lun 1 Nov - 4:56

TGOK se passa la main sur la visage.
Baba, c'est moi le Pair.

TGOK
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : Surtout, ne te retourne pas.

Revenir en haut Aller en bas

La TaVerNe des Mares-Champs - Page 2 Empty Re: La TaVerNe des Mares-Champs

Message  baba yaga Lun 1 Nov - 5:43

"Haaa, j'me disais aussi je t'avais vu quelque part avant! Et bien pendant qu'j'te tiens faudra qu'on parle un peu de la solde des gars, et surtout de la mienne! Et dans le même coup, j'te laisse t'occuper de ta maus... bâtisse car on va devenir à l'étroit dans la grange de Gasoüell! Et les Sombres Ruelles deviennent infréquentable, je compte bien recruter quelques malabars de plus!

J'ai toute une liste de suggestions, vu que c'est toi le pair, je la donnerai en main propre se s'ra plus simple! Par la poste, ça se paume souvent, va savoir pourquoi..."

Baba satisfait se radossa sur son dossier et sirota la fin de son verre.

baba yaga
baba yaga
Milice/Modération

Messages : 78
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 99
Localisation : Le Kraken

Revenir en haut Aller en bas

La TaVerNe des Mares-Champs - Page 2 Empty Re: La TaVerNe des Mares-Champs

Message  TGOK Lun 1 Nov - 6:18

C'est bien pour ça que je te propose c'te magnifique baraque. En fesant cotiser tes gars vous devriez pouvoir vous l'offrir. C't'une question de prestige.

TGOK se radossa lui aussi. Bon il n'aurais plus à soudoyer le facteur pour égarer la liste chaque semaine c'était déja ça. Ceci dit, allait devoir trouver autre chose du coup... Il ne s'inquiétait pas trop pour les problêmes de soldes ni de recrutement. La milice s'autofiançait par un impôt très direct en général. D'ou le fait que les postes à pourvoir en son sein était fort couru. En fait, ils se vendaient comme des petits pain.

TGOK
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : Surtout, ne te retourne pas.

Revenir en haut Aller en bas

La TaVerNe des Mares-Champs - Page 2 Empty Re: La TaVerNe des Mares-Champs

Message  TGOK Ven 5 Nov - 3:06

Dites les mecs, le rat que ce type est entrain d'essayer de bouffer la bas, ça serait pas Panache?

TGOK
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : Surtout, ne te retourne pas.

Revenir en haut Aller en bas

La TaVerNe des Mares-Champs - Page 2 Empty Re: La TaVerNe des Mares-Champs

Message  Fazek Ven 5 Nov - 3:50

Fazek un peu dépasser par la discussion entre le prophéte et le chef de la Milice profita de l'occasion pour ouvrir sa bouche.

-Panache,le rat du Colon?

Fazek fronça les sourcils et pencha la tete en direction du bouffeur de rat.

-Je sais pas si c'est Panache ou je ne sais qui,mais il veut le bouffer ça c'est sûr.
D'ailleurs en parlant d'animaux de compagnie j'ai un truc a vous demander les gars dès que vous aurez sauvé la vie de ce Rat.
Fazek
Fazek
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 43
Localisation : Little Klûne

https://littleklune.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La TaVerNe des Mares-Champs - Page 2 Empty Re: La TaVerNe des Mares-Champs

Message  baba yaga Ven 5 Nov - 4:31

"C'est pas le rat du colon, le sien c'est un rat géant au regard belliqueux! Se serait plutôt le rat de notre ami ici présent..." tout en disant cela, Baba regarda en direction de Bastos...
baba yaga
baba yaga
Milice/Modération

Messages : 78
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 99
Localisation : Le Kraken

Revenir en haut Aller en bas

La TaVerNe des Mares-Champs - Page 2 Empty Re: La TaVerNe des Mares-Champs

Message  Fazek Ven 5 Nov - 5:00

Fazek regarda Baba d'un air bête,en se disant que partir,revenir,repartir et rerevenir de Cadwallon n'est pas une solution pour être au courant de tout.
Il jeta furtivement un coup d'oeil vers Bastos.Déjà qu'il s'énerve pour pas grand chose si en plus on veut lui bouffer son rat....Mais bon il manque un peu d'animation dans cette taverne.


Dernière édition par Fazek le Ven 5 Nov - 6:08, édité 1 fois
Fazek
Fazek
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 43
Localisation : Little Klûne

https://littleklune.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La TaVerNe des Mares-Champs - Page 2 Empty Re: La TaVerNe des Mares-Champs

Message  Bastos Ven 5 Nov - 6:05

Ayant assisté silencieusement aux débats, Bastos se rendit compte que son Panache avait disparu. C'est son frère jumeau, Brio, qui allait être mécontent. Le bretteur ne faisait jamais rien sans l'un ou l'autre. Regardant de droite et de gauche, il avisa son rat de compagnie, trop proche du tranchant du couteau d'un autre client à son goût. Il se leva donc et, la main sur la garde de sa rapière, il se dirigea d'un pas résolu vers la table en question.

- Demeuré, gougnafier, échalas, escogriffe!
Pose ce rat tout de suite, ou je t'embroche!
Dans ton lard d'emmanché je vais planter mes griffes
Et sans plus tarder, te faire sonner les cloches!

Sur quoi, d'un geste rapide et assuré, il dégaina sa rapière. Une arme dont ni la taille ni le tranchant ne semblaient bien dangereux. Le regard du gobelin, quant à lui, aurait pu fusiller les mouches en plein vol. Ce qu'il fit d'ailleurs, à moins que le diptère qui venait de tomber dans la soupe du client n'ait passé l'arme à gauche pour des raisons tout à fait naturelles.
Bastos
Bastos
Bretteur Cadwë

Messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 40
Localisation : Cadwallon (Kraken)

Revenir en haut Aller en bas

La TaVerNe des Mares-Champs - Page 2 Empty Re: La TaVerNe des Mares-Champs

Message  TGOK Ven 5 Nov - 7:41

Le client se leva, tenant le Rat par la queue d'une main, et son couteau dans l'autre, toisa méchament Bastos.

Fait gaffe Bastos! C'est un Hobgobelin!

TGOK
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : Surtout, ne te retourne pas.

Revenir en haut Aller en bas

La TaVerNe des Mares-Champs - Page 2 Empty Re: La TaVerNe des Mares-Champs

Message  Bastos Ven 5 Nov - 8:36

- Hobgobelin, dis-tu?

Une malheureuse césure à l'hémistiche, causée par un contact violent entre l'arrière du crâne et la main velue du hobgobelin en question, empêcha Bastos de terminer son petit soliloque.

- Tu vas fermer la gueule de toi. Je suis pas été ici pour bouffer de le rat! tonna le hobgobelin d'une voix de stentor tout en balançant Panache au bout de son bras.

- Toi, tu me sembles adepte de le solécisme
Tant mieux, je vais y répondre avec altruisme.

Il se mit en position, les jambes bien droites, de trois-quart par rapport à son adversaire, le bras tendu pour augmenter son allonge, qu'il n'avait pas ailleurs pas bien longue.

- Je m'appelle Inigob Montorat, et tu as tué mon père. Prépare-toi à mourir!
Bastos
Bastos
Bretteur Cadwë

Messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 40
Localisation : Cadwallon (Kraken)

Revenir en haut Aller en bas

La TaVerNe des Mares-Champs - Page 2 Empty Re: La TaVerNe des Mares-Champs

Message  TGOK Ven 5 Nov - 12:23

TGOK cherchait des yeux une arme pour se porter au secours de Bastos. N'importe la quelle. On peu bien trahir un copain, le voler, l'arnaquer... Mais pas le laisser tomber! Surtout face à un hobgobelin, ça pourrais faire un dangereux précédent. Sans Baba Yaga pour les pousser au Klû, la milice n'arriverai de toute façon pas avant la fin de l'escarmouche (et ce, quelque soit la durée effective de la dite escarmouche...) Avisant enfin une arme, la lame de Baba, TGOK la dégaina et entrepris de rejoindre Bastos...

TGOK
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : Surtout, ne te retourne pas.

Revenir en haut Aller en bas

La TaVerNe des Mares-Champs - Page 2 Empty Re: La TaVerNe des Mares-Champs

Message  baba yaga Sam 6 Nov - 1:14

"Héééé mon épée !!! Bon dans ce cas, va falloir improviser..."

Baba se leva et avisa le gniard près de l'entrée: "File à la caserne et rameute les gars petit!"

Se dirigeant vers ses amis, Baba attrapa une chaise à la volée, éjectant son ancien propriétaire et se plaça entre Bastos et TGOK.


"M'est avis qu'tu t'es mis dans un sale pétrin mon vieux..." fit-il à l'attention du Hobgobelin.
baba yaga
baba yaga
Milice/Modération

Messages : 78
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 99
Localisation : Le Kraken

Revenir en haut Aller en bas

La TaVerNe des Mares-Champs - Page 2 Empty Re: La TaVerNe des Mares-Champs

Message  TGOK Sam 6 Nov - 13:33

A peine eu t'il fini sa phrase que toute la tablée du Hobgobelin se leva pour venir se placer derrière leur camarade. La mouche battit une dernière fois des ailes dans le potage, TGOK fit un pas de coté pour s'éloigner de Baba que la demi douzaine de Hobgob fixait de leur regard mauvais...

TGOK
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : Surtout, ne te retourne pas.

Revenir en haut Aller en bas

La TaVerNe des Mares-Champs - Page 2 Empty Re: La TaVerNe des Mares-Champs

Message  baba yaga Sam 6 Nov - 21:54

Au dernier moment Baba agrippa la veste de TGOK et essaya, en vain, de le retenir...

"J'espère que la cavalerie n'arrivera pas après la bataille, pas comme d'habitude!" fit-il en jetant un œil à l'entrée

En désespoir de cause, l'officier milicien improvisa:


"Bon les gars, on se rassoit et rapidement! Contrôle de la Milice, se s'ra pas long. Posez vos pat... mains sur la table et regardez devant vous!"

Les Hobgobelins se regardèrent, et certains se rassirent et posèrent leurs mains sur la table. Certains, mais pas tous...
baba yaga
baba yaga
Milice/Modération

Messages : 78
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 99
Localisation : Le Kraken

Revenir en haut Aller en bas

La TaVerNe des Mares-Champs - Page 2 Empty Re: La TaVerNe des Mares-Champs

Message  Fazek Lun 8 Nov - 12:59

Fazek souriait.Un peu d'action ça ne fait pas de mal,enfin je l'espère.
Il se leva et cria:

-Le dernier debout paie la tournée.

Fazek se rassit (comme le pain) plus vite que son ombre.
Fazek
Fazek
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 43
Localisation : Little Klûne

https://littleklune.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La TaVerNe des Mares-Champs - Page 2 Empty Re: La TaVerNe des Mares-Champs

Message  baba yaga Lun 8 Nov - 20:13

Dans un mouvement ample, Baba pivota sa chaise (effleurant d'un cheveu la tête de Bastos) et la posa lourdement sur le sol poussiéreux de la taverne! Il sauta ensuite dessus et regarda autour de lui d'un air inquiet...

"Fazek et ses idées sortie dont ne sais où..." songea t-il, le front perlant de sueur.
baba yaga
baba yaga
Milice/Modération

Messages : 78
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 99
Localisation : Le Kraken

Revenir en haut Aller en bas

La TaVerNe des Mares-Champs - Page 2 Empty Re: La TaVerNe des Mares-Champs

Message  TGOK Mar 9 Nov - 6:06

Et ce fut la mélée générale. TGOK planqué sous une table rampait en direction du dos de l'adversaire de Baba...

TGOK
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : Surtout, ne te retourne pas.

Revenir en haut Aller en bas

La TaVerNe des Mares-Champs - Page 2 Empty Re: La TaVerNe des Mares-Champs

Message  Fazek Mar 9 Nov - 14:10

Dans cette mêlée fénoménale,Fazek vit un gobelin rangeait une grosse bourse qui devait être surement remplie de Ducats.
Fazek se jeta en direction de ce Gob et le plaqua tel un Dieu du stade.Le Gob s'éclata par terre, Fazek donna un violent coup de coude dans la trogne du malheureux, et se saisit de la bourse.Puis rapidement,tel un ninja digne de ce nom, se rassit (tjrs comme le pain) à sa place.
Fazek
Fazek
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 43
Localisation : Little Klûne

https://littleklune.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La TaVerNe des Mares-Champs - Page 2 Empty Re: La TaVerNe des Mares-Champs

Message  TGOK Mar 9 Nov - 21:37

Quelque Instant plus tôt, TGOK avait fondu sur les arrières de son Hobgobelin et d'un vif revers de sa lame, arraché sa bourse.
Maintenant, TGOK, au sol se relevait lentement, sans la bourse. Sa main se refermat sur un pied de chaisse. Il s'en emparra et se dirigea vers Fazek...

TGOK
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : Surtout, ne te retourne pas.

Revenir en haut Aller en bas

La TaVerNe des Mares-Champs - Page 2 Empty Re: La TaVerNe des Mares-Champs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum