Little Klûne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar

3 participants

Aller en bas

[Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar Empty [Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar

Message  Fazek Sam 16 Oct - 4:51

Parlons un peu des gobelins d'Aarklash,qu'on nomme « Les Rats ».

-Où se situe les Gobelins sur Aarklash?

Partout,du nord au sud,d'est en ouest,même dans les endroits les plus reculés,les plus hostiles et les plus dénués d'intérêt,les Rats y sont.
Mais à leurs origines, les Gobelins vivaient en petits clans primitifs, dans les profondeurs des galeries souterraines du Nord des Monts Aegis.

[Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar Aarkla10

Un peu d'Histoire.

Les Gobelins étaient craintifs et avaient peur de l'extérieur car pour eux c'était le domaine des Monstres et des Dieux.
Ils se nourrissaient de champignons et de petits animaux qui s'aventuraient dans les grottes.

L'histoire bascula lorsque les Nains du Sud des Monts vinrent s'installer sur leur territoire.
Les Gobelins offrirent un tas d'offrandes. Prenaient ils les Nains pour des Dieux?
Les Nains profitèrent de leur statut et commandèrent aux gobelins de creuser des galeries et d'aménager des grottes souterraines. Puis en creusant, les gobelins découvrirent des veines de métal et les anciens alchimistes s'intéressèrent de très prêt à ce précieux matériau.
Au fil du temps les nains se firent beaucoup plus exigeants et firent des gobelins un peuple d'esclaves. Grâce a la force et la crainte,la situation perdura pendant des centaines d'années.

Mais le voile tomba,les gobelins se rendirent compte que les nains n'étaient pas des êtres divins.
Et ce fut la révolte. Les combats raisonnèrent dans les souterrains. Nos amis verdâtres étaient beaucoup plus nombreux que les nains, mais ces derniers étaient plus forts,mieux armés et inspiraient encore de la craint à leurs adversaires. Pour ces raisons les nains ne furent pas anéantis,mais ils ne parvinrent pas à mater la rébellion.

Les gobelins quittèrent les monts Aegis et se dispersèrent par petits groupes. Le plus grand nombre d'entre-eux franchit le Zokorn au Nord des montagnes. Ils tentèrent tout d'abord de s'installer dans la grande forêt,ignorant qu'il s'agissait là du territoire des terribles Wolfen...
La terreur que ces créatures leur inspirèrent fut telle qu'ils quittèrent ces bois sur-le-champ et se réfugièrent dans les marais de No-Dan-Kar.

Les Cités Champignons.

[Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar Aarkla11

La plus important concentration de Gobelins connue à ce jour se situe sur le plateau de No-Dan-Kar. Leurs plus anciennes cités, Klûne, Zûog et Barg, se trouvent dans les marais qui bordent la côte Nord, là où le plateau décline jusqu'au niveau de la mer, à l'embouchure du Zokorn.
Klûne est considérée comme la capitale de la nation Gobeline. C'est là que s'installèrent jadis les Gobelins qui fuirent les Monts Aegis pour échapper aux Nains. Ceux-ci découvrirent, au coeur des marécages, les ruines d'une antique cité et jugèrent l'endroit Parfait.

A l'heure actuelle, Klûne offre un visage des plus incroyables. Au fil des décennies, le coeur de la cité s'est largement étendue en superficie. La prolifération des Gobelins se fait à une telle vitesse que leurs taudis poussent chaque jour comme des champignons.

La vieille Klûne est ceinte d'un rempart de pierre et de bois, mais les habitations ont depuis longtemps débordé hors de cette limite. La ceinture extérieurs est dis fois plus peuplée que le centre de la ville. Les « maisons » sont la plupart du temps adossées aux troncs de palétuviers géants et de petiotes annexes habitables, destinées à protéger leurs habitants des inondations, sont construites en hauteur. Ces masures sont faites de bois et de joncs ainsi que de tout un fourbi d'éléments hétéroclites récupérés au cours des pillages aux quatre coins du continent.

La vieille ville, bien que fondée sur les ruines d'une cité qui fut sans doute prestigieuse en son temps, n'en offre pas moins le même aspect anarchique. Le palais impérial lui-même constitue le meilleur exemple de cette propension du chaos. Bâti sur le site d'un ancien temple, il constitue à la fois une remarquable collection de pièces inestimables ainsi qu'un véritable florilège de fautes de goût. Chaque empereur Gobelin apporta sa touche personnelle à la décoration, sans pour autant prendre la peine d'harmoniser avec celle de ses prédécesseurs. D'immenses statues volées dans les temples Akkylanniens côtoient des idoles Keltoises. Au centre de la salle du trône se dresse un menhir gravé d'inscriptions Wolfen, ramené de la forêt de Diisha au prix de la vie de centaines de Gobelins. En son temps, l'Empereur Fréhon se piqua de faire repeindre la salle du conseil. Il conclut alors un pacte avec deux prisonniers Daïkinee qui gagnèrent leur liberté en peignant pour lui une fresque somptueuse.

La société Gobeline suit sensiblement le même schéma désordonné. En fait l'empire uni autour d'une personnalité forte, il s'agit en réalité d'une ploutocratie, une société dans laquelle l'argent règne en maître et dont les dignitaires s'affublent à plaisir de titres ronflants. Les Barons, Ducs et autres Marquis ne sont pas issus d'une quelconque noblesse de sang. La plupart d'entre-eux seraient d'ailleurs bien en peine de pouvoir établir leur lignage. Il s'agit ni plus ni moins de Gobelins plus malins que les autres qui sont parvenus à faire fortune. Car chez les Gobelins, la richesse ouvre toutes les portes!
La notion d'empire se résume ainsi à une association de personnages influents, unis dans l'unique but de résister à l'ascension de ceux qui tentent chaque jour de prendre leur place.
Dans telles conditions, il est bien évident que complots et disparitions mystérieuses sont monnaies courantes, à Klûne comme dans toutes les villes Gobelines.

La Foi

La Suite arrive,soyez patients les namis.



Dernière édition par Fazek le Dim 19 Déc - 5:28, édité 6 fois
Fazek
Fazek
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 43
Localisation : Little Klûne

https://littleklune.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar Empty Re: [Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar

Message  TGOK Mer 20 Oct - 2:36

Patient? Tu t'adresse à des Gobs! Allez, envois!

TGOK
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : Surtout, ne te retourne pas.

Revenir en haut Aller en bas

[Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar Empty Re: [Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar

Message  Fazek Jeu 21 Oct - 12:34

Lol je fais mon possible...mais je fais plusieurs trucs à la fois.
Pis le mercredi et le jeudi (enfin je rentre le jeudi soir) je ne suis pas chez moi.
ça va venir lol....bientôt (un bientôt façon R.E,lol)
Fazek
Fazek
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 43
Localisation : Little Klûne

https://littleklune.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar Empty Re: [Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar

Message  Fazek Sam 23 Oct - 12:35

Voilà la suite..ben j'édite le premier message ça sera plus clair pour lire..que un bout par ci un bout par là.
Je ferais un "up" pour prévenir de l'avancé.
Fazek
Fazek
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 43
Localisation : Little Klûne

https://littleklune.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar Empty Re: [Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar

Message  Bastos Mer 27 Oct - 21:51

Yop!

J'ai pour projet de créer une sorte de "Codex No-Dan-Kar", un document PDF qui regrouperait toutes les stats, règles spéciales et textes d'ambiance de nos chères peaux-vertes d'Aarklash. Or il me manque les stats de quelques références. En gros, les références d'Août et Septembre 2007. Je crois que ça ne regroupe que les Roues Folles. Donc si quelqu'un les possède et était assez gentil pour me fournir les scans des cartes, ça serait cool. Merci d'avance. ^_^
Bastos
Bastos
Bretteur Cadwë

Messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 40
Localisation : Cadwallon (Kraken)

Revenir en haut Aller en bas

[Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar Empty Re: [Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar

Message  Fazek Jeu 28 Oct - 3:26

ERfff j'ai les cartes mais j'ai plus de scanner....Au pire je passe chez mes parents dimanche (eux ont un scanner) je pourrais te faire cela ce jour là mais pas avant.
Faut que le note quelque part par contre.
Fazek
Fazek
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 43
Localisation : Little Klûne

https://littleklune.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar Empty Re: [Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar

Message  Bastos Jeu 28 Oct - 3:53

Au pire, tu recopies les stats et les capas spéciales ici.

J'ai un peu commencé le "codex", et je pense que ça ira relativement vite, vu que la majorité des trucs ne sont que du recopiage. ^_^
Bastos
Bastos
Bretteur Cadwë

Messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 40
Localisation : Cadwallon (Kraken)

Revenir en haut Aller en bas

[Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar Empty Re: [Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar

Message  Fazek Jeu 28 Oct - 12:28

Roue folle gobeline

Mouvement: 20
Initiative: 3
Attaque/Force: 5-5
Défense/Résistance: 3-8
Tir: -
Peur: 4
Discipline: 3

P.A: 40

"Protoxyde à gogo"
Equipement: Roue folle a naphte/
MOU.FOR.Carburateur
Compétences: Instinct de survie.
Irrépresible.Impact/3
Rang: Spécial gobelin ou Spécial gobelin Uraken

Machine de guerre mobile 5-5
Fazek
Fazek
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 43
Localisation : Little Klûne

https://littleklune.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar Empty Re: [Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar

Message  Bastos Ven 29 Oct - 8:34

Merci pour le profil! ^_^

Ils n'ont aucune carte de capacité spéciale, je présume?
Bastos
Bastos
Bretteur Cadwë

Messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 40
Localisation : Cadwallon (Kraken)

Revenir en haut Aller en bas

[Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar Empty Re: [Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar

Message  Fazek Ven 29 Oct - 11:16

De rien.
Oui ils n'ont pas d'autres cartes.

Dans la boite il y a 2 cartes....la seule différence entre les 2 cartes c'est la photo.Vu qu'on peut, soit faire des roues gobelines standards (si je puis dire) soit des roues gobelines Urakens.
Fazek
Fazek
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 43
Localisation : Little Klûne

https://littleklune.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar Empty Re: [Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar

Message  Bastos Ven 29 Oct - 12:03

Des monocycles Ûraken?! Ô_o
Putain, ils avaient vraiment fumé au studio sur la fin.
Bastos
Bastos
Bretteur Cadwë

Messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 40
Localisation : Cadwallon (Kraken)

Revenir en haut Aller en bas

[Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar Empty Re: [Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar

Message  Fazek Ven 29 Oct - 14:24

Oui en fait dans la boite tu as 3 monocycles mais 6 tetes dont 3 de gobs normaux et 3 de gob's Uraken.
Moi j'ai opté pour les Urakens,lol.(mais bon j'ai acheté 2 boites qd meme,lol).

Niveau Background faut se dire:

Une bande de pilotes de Roues folles ont fait un arrêt pour se vidanger (pas les roues folles hein...mais eux)
Une grosse bande d'Uraken trainaient dans le coin,ils ont massacré les pilotes et ont récupéré les roues folles,lol.

Ma version d'une roue folle Uraken:
[Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar 35277462

Les autres (les normaux) ont genre une tete de rat sur la tête.

Voilou.
Fazek
Fazek
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 43
Localisation : Little Klûne

https://littleklune.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar Empty Re: [Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar

Message  Bastos Jeu 4 Nov - 12:44

Et hop! "Codex" enfin terminé.

Vous pouvez le télécharger à ce lien: http://uploading.com/files/87ade712/codex_no-dan-kar.pdf/

Si vous trouvez des coquilles et/ou des erreurs, merci de le signaler, je corrigerai dès que possible. Wink
Bastos
Bastos
Bretteur Cadwë

Messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 40
Localisation : Cadwallon (Kraken)

Revenir en haut Aller en bas

[Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar Empty Re: [Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar

Message  TGOK Ven 5 Nov - 1:22

Ca mérite un sujet à ça tout seul non? Very Happy

TGOK
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : Surtout, ne te retourne pas.

Revenir en haut Aller en bas

[Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar Empty Re: [Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar

Message  Fazek Ven 5 Nov - 2:26

Bien vu TGOK,ça mérite un post it.
J'ai pas eut le temps de le lire,je l'ai juste feuilleter...mais quel boulot.Je suis épaté.
Super,magnifique,grandiose.

Je pense que je vais l'imprimer,j'aurais plus de chance de le lire que sur le pc.(je passe souvent mais je reste pas connecter très longtemps)

Y a des gens qui m'impressionnent au niveau débit,par exemple Eledorn avec son blog tres tres riche et des articles tres travaillés,tu en fais parti, Bastos, maintenant,lol.
Fazek
Fazek
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 43
Localisation : Little Klûne

https://littleklune.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar Empty Re: [Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar

Message  Bastos Ven 5 Nov - 5:54

Le débit n'est pas particulièrement rapide, je n'ai eu qu'à recopier les cartes, en gros.

Par contre, pour l'impression... ben y'a quand même 120 pages quoi. Moi j'hésite à m'en imprimer un exemplaire et à le faire relier pour faciliter la lecture. Il faudrait juste que je trouve une solution d'impression qui ne me bouffe pas une cartouche d'encre. ^_^
Bastos
Bastos
Bretteur Cadwë

Messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 40
Localisation : Cadwallon (Kraken)

Revenir en haut Aller en bas

[Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar Empty Re: [Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar

Message  Fazek Ven 5 Nov - 6:06

Ben moi c'est fait.Je viens de finir de l'imprimer à l'instant.
Y a pas vraiment d'élément de couleurs donc ça va assez vite.
J'ai imprimé en qualité "haute" question d'avoir un bon rendu.Donc en impression normal ça doit aller encore plus vite.(sincérement ça bouffe pas bcp d'encre,en tout cas mon affichage du niveau d'encre n'a pas bouger)
Reste plus qu'a le relier.
Fazek
Fazek
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 43
Localisation : Little Klûne

https://littleklune.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar Empty Re: [Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar

Message  Bastos Ven 5 Nov - 6:11

Je viens d'avoir une fulgurance.

Ca vous dirait pas un p'tit concours?

Maintenant qu'on a un codex compilant tout ce qu'il faut pour créer sa compo gob avec les règles de Conf 3.5, pourquoi ne pas faire un concours de compos? Mais attention! Pas des compos efficaces, qui gagnaient des tournois! Des compos fluff. Avec un petit texte pour les accompagner, décrire les choix de chaque figurine, ce qu'elle apporte à l'histoire de la compo, etc.

Ca vous tente? ^_^
Bastos
Bastos
Bretteur Cadwë

Messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 40
Localisation : Cadwallon (Kraken)

Revenir en haut Aller en bas

[Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar Empty Re: [Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar

Message  TGOK Ven 5 Nov - 7:35

Why not?

On poste un peu de pup sur les autres forum et on s'y met?

TGOK
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : Surtout, ne te retourne pas.

Revenir en haut Aller en bas

[Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar Empty Re: [Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar

Message  TGOK Dim 7 Nov - 11:29

Et bien? On y vas?

TGOK
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : Surtout, ne te retourne pas.

Revenir en haut Aller en bas

[Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar Empty Re: [Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar

Message  Fazek Lun 8 Nov - 12:54

Bon oui pourquoi pas lol.

(dsl j'étais un peu absent je viens d'être Tonton Very Happy )
Fazek
Fazek
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 43
Localisation : Little Klûne

https://littleklune.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar Empty Re: [Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar

Message  Bastos Mar 9 Nov - 8:37

Comme j'étais motivé, et que j'aime bien l'éclectisme de Cadwallon, j'ai fait un codex de la cité des voleurs:

http://uploading.com/files/fe8m6b78/codex_cadwallon.pdf/

(également inclus les Mercenaires, vu qu'ils peuvent être embauchés par les Lames)
Bastos
Bastos
Bretteur Cadwë

Messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 40
Localisation : Cadwallon (Kraken)

Revenir en haut Aller en bas

[Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar Empty Re: [Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar

Message  Fazek Mar 9 Nov - 14:00

Youpi.....J'aime bien tout ça.
Et surtout que c'est super bien fait.Merci.
Fazek
Fazek
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 43
Localisation : Little Klûne

https://littleklune.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar Empty Re: [Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar

Message  TGOK Mar 9 Nov - 21:32

N'empèche pour le condex No Dan Kar, t'aurais pu mettre les citations de toute les versions des unitées. Notament celle des maraudeurs avec masse...

"Ma Spécialitée c'est le combat de masse!"

TGOK
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : Surtout, ne te retourne pas.

Revenir en haut Aller en bas

[Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar Empty Re: [Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar

Message  TGOK Lun 22 Nov - 8:25

Et ben Bastos? Tu nous le lance ce concour?

TGOK
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : Surtout, ne te retourne pas.

Revenir en haut Aller en bas

[Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar Empty Re: [Confrontation] L'histoire des Gobelins de No-Dan-Kar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum