Little Klûne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[SDA] Gobelins des Monts

Aller en bas

[SDA] Gobelins des Monts Empty [SDA] Gobelins des Monts

Message  TGOK Mar 18 Jan - 14:00

Chez Tolkien, Orque, n'est qu'un autre mot pour dire "gobelin". Le jeu de figurine de Gameworkshop lui, fait une différence.
Foin dis-je, les gobelins sont des orques comme les autres! Je me suis donc attaché à le prouver en me montant une petite armée montagnarde.

Mais si les gobelins du seigneurs des anneaux sont des orques comme les autres, la réciproque est aussi vraie! Mes Orques des montagnes sont donc des gobelins à part entière! Et donc on leur place ici! CQFD! Et point d'exclamation!


[SDA] Gobelins des Monts Lahordes

Hum Donc voilà, dans l'idée de représenter des gobelins vivant dans les montagnes, relativement loin de l'influence du mordor, j'ai choisit tout en gardant des teintes assez sale, d'éviter tout symbole ouvertement Sauronesque ou même Sarumanesque. Ces petits gars sont des fiers pouilleux des montagnes, harcelants les communautés humaines ou autre tentant de survivre sur leurs flanc. J'ai mêlé "gobelin de la moria" et "orque du mordor" chacun conserve ses règles et caractéristique, mais tous partagent le même schéma de couleur fait de brun, de noir et de cuir passé en lavis sur soucouche blanche et ce teint verdâtre qui leur vas si bien. Les différences d'équipement jurent un peu, mais j'essayerai de faire quelques figurines intervertissant arme "orques" et "gobelines" pour renforcer la cohésion de l'ensemble.


[SDA] Gobelins des Monts Deuxethnieunmodedevie
Deux ethnies, mais un seul objectif: Tuer!

Coté tactique, même si je n'ai pas encore beaucoup joué avec, deux principes se détachent:
-Le surnombre: Les "orques" valant pas cher, les "gobelins" encore moins, la traditionnelle phalange ne coute pas trop cher tout en restant à peut près solide, du coups il reste plein de point pour s'offrir... encore plus de gob's! Une déferlante de brutes verdâtres et vicieuses sensé permettre de submerger l'ennemi et de passer quelques dagues pointue dans le dos de ses hommes.
-Le snipping: les "gobelins de la moria" ayant une règle spéciale leur permettant d'escalader tout et n'importe quoi, il est très drôle de les percher dans les arbres et sur les toits des maisons pour viser les figurines ennemi planquée, les lanciers, les bannières, les chefs... A défaut d'être vraiment efficace, c'est très fun.

Pour le reste, le troll et le capitaine apportent un peu de force brute la ou il faut perforer le front et je leur adjoint un Nazgul, venu recruter pour son sombre maître les tribus des montagnes.
[SDA] Gobelins des Monts Dtailschef

J'ai encore quelques troufions en cours de peintures pour gonfler toujours plus la masse, dont quelques conversions sans armes optionnelles munie d'un unique coupe coupe, masse ou hachette pour grapiller quelques points.

[SDA] Gobelins des Monts Dtailtroll

A terme, j'aimerai bien m'offrir quelques warg et quelques chevaucheur tout comme dans Tolkien, lorsque les gobelins du royaume de la montagne prennent en chasse Bilbo et ses camarades, et un second troll, pour tout casser parce que non mais ho!

TGOK
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : Surtout, ne te retourne pas.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum